S’installer à Maurice – Etape 1

Se préparer ! – Choisir de s’installer à l’étranger ne doit pas se faire en un claquement de doigts, il est important de prendre le temps de la réflexion, de s’informer et de se laisser inspirer par l’endroit.

Pour venir s’installer à l’Île Maurice, il y a bien sûr, parmi tant d’autre, un principe fondamental de précautions à prendre en compte : la préparation !

L’expatriation à l’Ile Maurice à de nombreux avantages, quel que soit votre titre de séjour (travailleur, entrepreneur, retraité) : climat, condition et niveau de vie, expérience, etc. Cependant, il faut s’y préparer et définir ses objectifs pour être bien certain que la destination choisie conviendra à votre mode de vie. Il faut être bien conscient des risques que cela peut impliquer surtout en cas de changement total de lieu de résidence, scolarisation, éloignement familial, etc.

Ce travail prend du temps, n’hésitez pas à vous informer auprès d’ALENA CONSULTING sur les règles et les lois qui régissent l’installation des étrangers sur le territoire mauricien. Notre appui juridique et notre connaissance de l’expatriation vous permettra de mieux comprendre les différentes réglementations et surtout de mieux envisager votre installation.

***

Notre actu/conseil sur l’installation à Maurice se poursuivra prochainement avec l’étape 2 : où habiter à Maurice ?

En attendant, si vous êtes au tout début d’un projet pour investir ou s’expatrier à l’île Maurice, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant afin d’assurer au mieux vos choix.