S’installer à Maurice – Etape 2

Où habiter à Maurice ? – Réussir son installation c’est aussi réussir son emménagement. Etre bien chez soi est le début d’une belle aventure.

En disposant d’un permis de séjour à l’île Maurice vous ne pouvez acheter que dans certain type de résidence (RES / IRS / PDS, appartement dans des immeubles de plus de 2 étages) et vous pouvez louer n’importe où.

Si vous connaissez l’île Maurice et ces différents endroits, n’hésitez pas à louer à long terme directement. Si ce n’est pas le cas, les locations saisonnières sont fréquentes et pratiques pour prendre le temps de trouver la région souhaitée.

Les expatriés affectionnent particulièrement 3 régions :

  • L’Est pour sa tranquillité et son côté sauvage ;
  • L’Ouest pour la proximité de la nature et des infrastructures ;
  • Et le Nord pour son dynamise et son développement.

Si vous ne connaissez pas très bien le pays, le mieux est de venir 15 jours et de louer dans des locations saisonnières dans plusieurs régions de l’île. Vous pourrez ainsi goûter à la vraie vie mauricienne et voir si celle-ci vous convient.

Ayant développé des liens avec des agences immobilières, ALENA CONSULTING est là pour vous assister dans ces recherches.

***

Notre actu/conseil sur l’installation à Maurice se poursuivra prochainement avec l’étape 3 : A qui faire confiance ?

En attendant, si vous êtes au tout début d’un projet pour investir ou s’expatrier à l’île Maurice, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant afin d’assurer au mieux vos choix.